Lot : premier jour du procès de l'ancien maire de Belmont-Sainte-Foi accusé de viol

C'est ce jeudi matin qu'Eric Salgues, l'ancien maire de Belmont-Sainte-Foi, comparaîtra devant la cour d'assises du Lot à Cahors. Il est accusé de viols et violences sexuelles commis en 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le procès d'Eric Salgues devrait se prolonger jusqu'à samedi.
Face à l'ancien maire, trois femmes se sont portées parties civiles.


C'est un viol et deux agressions sexuelles qui sont reprochés au prévenu. Le viol se serait produit en 2014 mais les agressions sexuelles dateraient de plusieurs années en arrière. 
Le viol aurait été commis chez la victime du qui a rapidement déposé plainte. Au début du mois de décembre, le maire, mis en examen, est incarcéré, en détention provisoire, à la prison Beausoleil de Montauban. Il restera entre les barreaux jusqu'au 20 décembre 2014. 

Eric Salgues a toujours nié les faits.

Vidéo : le reportage d'Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information