Dans le Lot, la balle d'un chasseur traverse un véhicule de part en part, heureusement sans faire de blessé

Publié le Mis à jour le

Dimanche après-midi, un chasseur qui visait un sanglier de l'autre côté de la route a touché une voiture qui passait à ce moment-là. Heureusement, les deux occupants du véhicule n'ont pas été touchés par sa balle de gros calibre.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Ces automobilistes ont eu beaucoup de chance. Dimanche, vers 15h30, alors qu'ils circulaient sur un chemin départemental du Lot, entre Vers et Saint-Géry, une balle de gros calibre a traversé leur voiture de part en part. Le projectile a perforé la carrosserie au dessus de la vitre arrière précisent les gendarmes du Lot, avant de ressortir par le pavillon, brisant au passage les vitres arrières. Un fragment de balle a été retrouvé dans la voiture.
Le bilan aurait pu être très lourd : la voiture est équipée d'un siège bébé qui était inoccupé au moment de l'accident. 
 

Une battue dans le secteur

Une battue était organisée dans le secteur à ce moment-là. Les gendarmes de la brigade de Saint-Géry, dépêchés sur place, ont rapidement identifié le tireur, un homme de 57 ans, domicilié dans les Hautes-Pyrénées. Ce dernier a reconnu avoir fait usage de son arme pour viser un sanglier de l'autre côté de la route. Il a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel de Cahors pour déplacement interdit en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre et mise en danger d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité et de prudence.