Dans le Lot, la balle d'un chasseur traverse un véhicule de part en part, heureusement sans faire de blessé

Dimanche après-midi, un chasseur qui visait un sanglier de l'autre côté de la route a touché une voiture qui passait à ce moment-là. Heureusement, les deux occupants du véhicule n'ont pas été touchés par sa balle de gros calibre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces automobilistes ont eu beaucoup de chance. Dimanche, vers 15h30, alors qu'ils circulaient sur un chemin départemental du Lot, entre Vers et Saint-Géry, une balle de gros calibre a traversé leur voiture de part en part. Le projectile a perforé la carrosserie au dessus de la vitre arrière précisent les gendarmes du Lot, avant de ressortir par le pavillon, brisant au passage les vitres arrières. Un fragment de balle a été retrouvé dans la voiture.
Le bilan aurait pu être très lourd : la voiture est équipée d'un siège bébé qui était inoccupé au moment de l'accident. 
 

Une battue dans le secteur

Une battue était organisée dans le secteur à ce moment-là. Les gendarmes de la brigade de Saint-Géry, dépêchés sur place, ont rapidement identifié le tireur, un homme de 57 ans, domicilié dans les Hautes-Pyrénées. Ce dernier a reconnu avoir fait usage de son arme pour viser un sanglier de l'autre côté de la route. Il a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel de Cahors pour déplacement interdit en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre et mise en danger d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité et de prudence.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information