Le Lot change ses panneaux en urgence

Ces derniers jours, c'est la priorité pour les agents du service des routes : procéder à la pose des panneaux de limitation à 80 km/h sur les axes concernés par la nouvelle mesure. L'opération va durer jusqu'à la fin de la semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Seulement 48 panneaux
Dans le Lot, 48 panneaux affichant le 80 km/h vont être installés. Même si le chiffre peut paraître dérisoire au regard des 4000 kilomètres de routes départementales qui sillonnent le département, cette nouvelle signalétique est pourtant suffisante.

Des 90 nouveaux vont aussi éclore
Les panneaux marqués du 90 ne vont cependant pas totalement disparaître du réseau routier. Ils vont même faire leur apparition sur certaines voies, celles qui échappent à la limitation à 80. C'est le cas sur plusieurs axes aveyronnais.

Combien ça coûte ?
Le passage de 90 à 80 km/h coûtera près de 10.000 euros au département du Lot et 35.000 euros au département de l'Aveyron. Des sommes avancées par les collectivités territoriales et que l'état s'est engagé à leur rembourser.

Vidéo : le reportage d'Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information