Lot : les chasseurs de la Chouette d'or, trésor enterré il y a 25 ans, font étape à Rocamadour

Une soixantaine de "Chouetteurs et chouetteuses", obsédés par la plus longue chasse au trésor au monde, se sont réunis ce week-end à Rocamadour à l'occasion de l'assemblée générale de leur association. Ils recherchent une mystérieuse "Chouette d'or" enterrée quelque part en France il y a 25 ans.

Le 24 avril 1993 débutait en France la chasse à la Chouette d'or, une chasse au trésor inédite avec à la clé une récompense d'une valeur d'un million de francs.

Un quart de siècle plus tard, personne n'a encore trouvé le trésor. D'aucuns le cherchent depuis 25 ans, d'autres depuis quelques années seulement.

A Rocamadour ce week-end, "chouetteurs et chouetteuses" - comme ils se nomment entre eux - ont continué de s'interroger lors de leur rassemblement annuel sur les 11 énigmes censées mener à un trésor dont la chasse a, dans les années 90 passioné des dizaines de milliers de personnes.

Un certain Max Valentin, de son vrai nom Régis Hauser, créateur de cette chasse au trésor, est décédé 16 ans après l'avoir enfoui.

Il n'aurait révélé à personne l'endroit exact de la cachette.

Voir le reportage d'Eric Marlot et de Jean-Pierre Jauze :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité