Lot : Emmanuel Macron en visite à Saint-Cirq-Lapopie, Martel et Cahors mercredi et jeudi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

Le Président de la République se rendra dans le Lot, les mercredi 2 et jeudi 3 juin 2021. Il visitera Saint-Cirq-Lapopie et Martel, deux villages emblématiques du Quercy. Puis, il ira à Cahors. Récemment, Emmanuel Macron avait cité le Lot comme étant l'un de ces départements "de coeur".

Quelques jours après les premières réouvertures et à l’approche de la saison estivale, ce déplacement sera l’occasion pour le Chef de l’Etat d’aller à la rencontre des Françaises et des Français, de valoriser notre patrimoine touristique en vue des vacances à venir et de souligner l’importance du tourisme. Un secteur majeur pour l'économie et l'emploi de l'Occitanie, durement touché par la crise sanitaire.

Après 14 mois de crise, Emmanuel Macron démarre donc cette semaine dans le Lot, un "Tour de France" pour "prendre le pouls" des Français afin de fixer le cap des dix derniers mois de son quinquennat, ultime ligne droite avant la présidentielle.

Mercredi à Saint-Cirq-Lapopie

Emmanuel Macron arrivera vers 17h, mercredi, à Saint-Cirq-Lapopie où il visitera le célèbre village touristique surplombant le Lot. Puis à 19h, il échangera avec des habitants et avec le Conseil municipal de Saint-Cirq-Lapopie.

Jeudi à Martel et Cahors

Le lendemain, il se rendra à Martel à 10h15. Il visitera la commune "aux sept tours" et échangera avec les habitants à la salle des fêtes. Puis à 12h30, un repas est prévu, probablement en terrasse, Covid oblige, Place des Consuls.

A 14h, nouvelle visite dans les rues de la ville avant un départ pour Cahors.

Le Président de la République est attendu à la préfecture du Lot, à Cahors, vers 16h. Il y rencontrera des élus lotois à huis clos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité