Lot : à Figeac, le lycée Champollion recrute un professeur... via Facebook

Le lycée professionnel Champolion à Figeac, dans le Lot, cherche à recruter un enseignant de lettres, histoire et géographie, pour cette rentrée. Une petite annonce a été postée sur la page Facebook de l'établissement.

Le lycée professionnel Champollion de Figeac accueille près de 1 000 élèves.
Le lycée professionnel Champollion de Figeac accueille près de 1 000 élèves. © Laetitia Bertoni/MaxPPP
Mauvaise surprise pour l'équipe de direction du lycée professionnel Champollion de Figeac, lorsqu'elle apprend, la veille de la pré-rentrée, qu'un enseignant devant prendre son poste pour enseigner les lettres, l'histoire et la géographie, ne peut finalement pas honorer son contrat.

Pour ne pas perdre de temps, et en accord avec l'académie, le lycée a posté une petite annonce sur la page Facebook de l'établissement. Une méthode de recrutement originale mais qui n'est finalement pas une première, comme l'explique Arnaud Combert, le proviseur du lycée.En effet, le célèbre site Leboncoin a déjà hébergé des demandes similaires. Avec succès parfois.

D'ailleurs, le lycée Champollion ne désespère pas et compte bien régler son problème de recrutement sous peu. Il est vrai que l'une des spécificités des lycées professionnels est que les professeurs doivent parfois pouvoir enseigner plusieurs matières. C'est le cas ici puisque le poste prévoit des heures d'enseignement de français mais aussi d'histoire et de géographie.

Mais plusieurs candidats se sont apparemment fait connaître depuis le 1er septembre, date de publication de l'offre d'emploi. Candidatures qui doivent évidemment recueillir l'assentiment de l'académie.

Contactée par France 3 Occitanie, la direction du lycée nous a fait savoir ce mardi 8 septembre qu'un CV avait notamment retenu son attention : une candidature actuellement étudiée par le Rectorat.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société insolite