Lot : à Figeac, le lycée Champollion recrute un professeur... via Facebook

Le lycée professionnel Champolion à Figeac, dans le Lot, cherche à recruter un enseignant de lettres, histoire et géographie, pour cette rentrée. Une petite annonce a été postée sur la page Facebook de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise surprise pour l'équipe de direction du lycée professionnel Champollion de Figeac, lorsqu'elle apprend, la veille de la pré-rentrée, qu'un enseignant devant prendre son poste pour enseigner les lettres, l'histoire et la géographie, ne peut finalement pas honorer son contrat.

Pour ne pas perdre de temps, et en accord avec l'académie, le lycée a posté une petite annonce sur la page Facebook de l'établissement. Une méthode de recrutement originale mais qui n'est finalement pas une première, comme l'explique Arnaud Combert, le proviseur du lycée.En effet, le célèbre site Leboncoin a déjà hébergé des demandes similaires. Avec succès parfois.

D'ailleurs, le lycée Champollion ne désespère pas et compte bien régler son problème de recrutement sous peu. Il est vrai que l'une des spécificités des lycées professionnels est que les professeurs doivent parfois pouvoir enseigner plusieurs matières. C'est le cas ici puisque le poste prévoit des heures d'enseignement de français mais aussi d'histoire et de géographie.

Mais plusieurs candidats se sont apparemment fait connaître depuis le 1er septembre, date de publication de l'offre d'emploi. Candidatures qui doivent évidemment recueillir l'assentiment de l'académie.

Contactée par France 3 Occitanie, la direction du lycée nous a fait savoir ce mardi 8 septembre qu'un CV avait notamment retenu son attention : une candidature actuellement étudiée par le Rectorat.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information