Samedi 4 mai 2019, les pompiers du Lot sont intervenus dans une maison particulière, pour extraire un homme de 70 ans, tombé la veille au soir dans une fosse sceptique vide, à travers une trappe d'accès très étroite. Le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux a été mobilisé.
Il est des interventions plus singulières que d'autres...
Samedi 4 mai, à la mi-journée, les pompiers du Lot sont appelés pour une urgence dans la commune de Larnagol. Un homme de 70 ans est tombé dans une fosse sceptique vide, à travers une trappe de 40 cm sur 40 cm située dans une petite salle de bain. Il s'y trouve vraisemblablement depuis la veille.
L'homme est conscient mais souffre de douleurs en bas du dos. Compte tenu de la disposition des lieux, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) est sollicité. Il s'agit de sécuriser la victime, d'agrandir la trappe afin de pouvoir hisser le corps.
Après plusieurs heures d'intervention, les pompiers et les membres de l'équipe GRIMP ont réussi à extraire l'homme, qui a ensuite été transféré à l'hôpital de Cahors.