Lot : jeune fille de 15 ans écrasée par une voiture sans chauffeur, le propriétaire mis en examen

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt .

Le conducteur à l'origine de l'accident survenu le 21 septembre à Cahors (Lot) ayant très lourdement blessé une jeune fille de 15 ans a été présenté à une juge d'instruction et mis en examen. Une information judiciaire est ouverte pour blessures involontaires.

Que s'est-il exactement passé le mercredi 21 septembre, rue Fondue Haute à Cahors dans le département du Lot, vers midi lorsqu'une voiture a très lourdement blessé une jeune fille de 15 ans ? C'est ce que va devoir déterminer exactement l'information judiciaire ouverte à la demande du parquet de Cahors. 

Un frein à main oublié dans une rue en pente ?

L'automobiliste impliqué dans l'accident, un conducteur de 23 ans résidant dans la préfecture lotoise a été présenté mercredi 28 septembre à un juge d'instruction et mis en examen pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité de travail pendant plus de trois mois aggravées par deux circonstances, arrêt ou stationnement dangereux et non mutation de carte grise."

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente s'est retrouvée coincée sous le véhicule sans chauffeur alors qu'il était en train de dévaler cette rue pentue. Sa sœur, âgée de 20 ans, a pu sauter sur le côté pour éviter le choc. Après avoir été désincarcérée, la victime a été ensuite héliportée à l'hôpital des enfants de Purpan, à Toulouse (Haute-Garonne). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité