Lot : le gouffre de Padirac en lice pour le monument préféré des Français

Le gouffre de Padirac a été pré-sélectionné pour le concours du monument préféré des Français, diffusé sur France 3 et présenté par Stéphane Bern. Le public peut voter jusqu'au vendredi 27 mai à 23h59.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 41 autres sites, le célèbre gouffre de Padirac fait donc partie des pré-sélections pour le concours du monument préféré des Français. Trois monuments sont en lice en Occitanie : l'abbaye Saint-Martin-du-Canigou, à Casteil dans les Pyrénées-Orientales, le viaduc de Millau en Aveyron et donc le gouffre de Padirac dans le Lot.

Une première sélection régionale doit décider du vainqueur, chaque région de France a vu trois de ses monuments pré-sélectionnés. Les téléspectateurs de l'émission présentée par Stéphane Bern et diffusée sur France 3 peuvent voter depuis lundi 9 mai et ce, jusqu'au vendredi 27 mai minuit.

Le gouffre de Padirac, premier site du monde souterrain de France, a été exploré pour la première fois en 1889 par Edouard-Alfred Martel. Depuis, il constitue un des trésors touristiques français et attire pas moins de 500 000 visiteurs chaque année. 

Après une descente vertigineuse à 103 mètres sous terre, survient la magie de la rivière souterraine, des lacs, des salles voûtées, des cascades et des extraordinaires concrétions (stalactites, stalagmites) qui forment un décor spectaculaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information