Lot : les Restos du Coeur de Cahors, sans local, contraints de se réfugier à la piscine 

Sans local depuis le mois de juin, l’association organise la distribution depuis la piscine de l’Archipel. A Cahors, les bénévoles des Restos du Cœur s’inquiètent que cette situation dure pendant l’hiver et que la prise en charge des bénéficiaires soit plus compliquée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lieu est improbable pour une distribution des Restos du Coeur. Depuis mardi 19 octobre 2021, les vestiaires de la piscine de l’Archipel à Cahors accueillent l’association et les bénéficiaires.

En juin dernier, les anciens locaux du centre social de Sainte-Valérie ont été endommagés à cause de fortes pluies et depuis, les activités sont perturbées. “On avait un atelier vestiaire où les gens pouvaient choisir des vêtements en fonction des dons qui étaient faits. On ne peut plus faire le coin bébé, ni les ateliers de français”, déplore Catherine Demurget, la présidente des Restos du Coeur de Cahors. 

Pas de chauffage avant l'hiver

A l’approche de la saison hivernale, les bénévoles craignent que les bénéficiaires ne puissent être accueillis correctement. “Nous n’avons plus d’endroit pour boire le café comme avant”, regrette l’une des bénévoles. Autre problème : la piscine ne dispose pas de chauffage. 

En espérant retrouver un local au plus vite, l'asssociation poursuit les distributions le mardi et le mercredi à la piscine de l’Archipel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité