Lot : un pêcheur se noie dans la Dordogne

Lors d'une partie de pêche au bord de la Dordogne, près de Souillac, un homme d'une quarantaine d'années est tombé dans l'eau. Son épouse a pu le ramener sur la rive mais il n'a pas pu être réanimé. Leurs trois enfants, restés sur le bord, sont sains et saufs. 

La partie de pêche en famille a viré au drame ce dimanche après-midi près du port de Pinsac, dans le Nord du Lot. Alors qu'il pêchait sur le bord de la Dordogne, un père de famille d'une quarantaine d'années a glissé et s'est noyé dans l'eau glacée. Son épouse a immédiatement plongé pour le secourir. Elle a réussi à le sortir de l'eau, sous les yeux de leurs trois jeunes enfants restés sur la berge.

Les secours, une vingtaine de sapeurs pompiers et une équipe du SMUR 46, sont rapidement arrivés sur place. Ils ont pratiqué un massage cardiaque sur la victime. Mais l'homme n'a pas pu être sauvé. Son épouse, en état d'hypothermie a été prise en charge par les pompiers. Les trois enfants, qui ont assisté à la scène, sont sains et saufs. En état de choc, ils ont tous été pris en charge à l'hôpital de Gourdon. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité