Lot : sa balle finit dans le mur d’une maison, le tireur est interdit de chasse pendant un an

Le chasseur a comparu jeudi 13 juin devant le tribunal correctionnel de Cahors. Le retraité toulousain avait participé à une battue au sanglier en octobre dernier, une balle perdue s’était retrouvée dans le mur d’une maison.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Poursuivi au motif d’une « mise en danger d’autrui avec risque immédiat de mort ou d’infirmité », le chasseur a écopé d’une interdiction de chasser pendant un an assortie d’une amende de 1500 euros.

La battue au sanglier aurait pu tourner au drame

 

Lors d’une battue de chasse à Montdoumerc dans le Lot, le 14 octobre dernier, la balle du chasseur avait percé le mur d’une habitation. Marie-Laure Grégoire était dans la maison avec ses enfants aux moments des faits. La propriétaire de la maison et son conjoint avaient déposé plainte et une enquête avait été ouverte.

Nos équipes étaient sur place au moment des faits
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité