Lot : un chasseur fait un malaise en haut d'une palombière, les pompiers viennent le sauver à 14 mètres de haut

Ce mardi, les pompiers du Lot ont secouru un homme de 80 ans qui avait fait un malaise en haut d'une palombière. Les secours ont dû venir le chercher à 14 mètres de haut au milieu des arbres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sauvetage plus que périlleux pour les pompiers du Lot. Ce 18 octobre 2022, ils ont été appelés en milieu d'après-midi pour secourir un homme qui avait fait un malaise alors qu'il se trouvait tout en haut d'une palombière sur la commune de Masclat dans le Lot.

Sauvetage à 14 mètres de haut

Se sont les hommes du Grimp, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux qui ont assuré le sauvetage dans la canopée. L'homme de 80 ans, à moitié inconscient et incapable de descendre seul la structure à l'équilibre précaire, a été installé dans une barquette de sécurité. Sa descente a duré plusieurs minutes. Les pompiers devaient s'assurer de la solidité de la palombière avant toute manœuvre.

Arrivée sur la terre ferme, la victime a été prise en charge et emmenée en ambulance vers l'hôpital de Cahors. Ses jours ne sont pas en danger. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité