Ce mardi, les pompiers du Lot ont secouru un homme de 80 ans qui avait fait un malaise en haut d'une palombière. Les secours ont dû venir le chercher à 14 mètres de haut au milieu des arbres.
Sauvetage plus que périlleux pour les pompiers du Lot. Ce 18 octobre 2022, ils ont été appelés en milieu d'après-midi pour secourir un homme qui avait fait un malaise alors qu'il se trouvait tout en haut d'une palombière sur la commune de Masclat dans le Lot.
Sauvetage à 14 mètres de haut
Se sont les hommes du Grimp, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux qui ont assuré le sauvetage dans la canopée. L'homme de 80 ans, à moitié inconscient et incapable de descendre seul la structure à l'équilibre précaire, a été installé dans une barquette de sécurité. Sa descente a duré plusieurs minutes. Les pompiers devaient s'assurer de la solidité de la palombière avant toute manœuvre.
Arrivée sur la terre ferme, la victime a été prise en charge et emmenée en ambulance vers l'hôpital de Cahors. Ses jours ne sont pas en danger.