Lot : un incendie ravage un bâtiment et une habitation d'une exploitation agricole

En milieu de matinée, lundi 25 octobre, un incendie s'est déclaré sur la commune de la Lachapelle-Auzac dans le Lot. Un bâtiment agricole a été totalement détruit. La maison de cette exploitation produisant des noix a également été touchée.

Le sinistre s'est déclenché, lundi 25 octobre, sur la commune de Lachapelle-Lauzac dans le Lot vers 9 h 15. Un feu s'est déclaré dans un bâtiment agricole de 100 mètres carrés utilisé pour le séchage de noix. 

Trois lances à incendie et une trentaine de sapeurs-pompiers sont dépêchés sur place pour circonscrire au mieux cet incendie. Mais en raison de leur intensité, les flammes détruisent totalement le local agricole et se propagent à la maison de l'exploitation. L'habitation de 250 mètres carrés est elle aussi en partie brûlée. 

Selon les sapeurs-pompiers, le foyer a été éteint vers midi. Le propriétaire des lieux va être relogé par la mairie du village. Les travaux de déblaiement devraient prendre beaucoup de temps. L'origine de cet incendie n'est pour l'heure pas encore connu.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers agriculture économie