Lot : un jeune homme de 25 ans, connu dans la vie associative, trouve la mort dans un accident de la route

Romain Dolo, jeune Lotois de 25 ans, est décédé dans un accident de la route, jeudi 10 novembre 2022 en fin de journée. La mort de cet habitant de Lalbenque (Lot), très impliqué dans le milieu associatif, provoque un important émoi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une sixième personne a trouvé la mort en 2022 sur une route du Lot, jeudi 10 novembre. Au carrefour de la départementale 820 et de la départementale 47, au lieu-dit Ventaillac sur la commune de Pern (Lot), deux voitures se sont violement heurtées vers 18 heures.

Le premier conducteur est sorti indemne du choc. Ce qui n'est malheureusement pas le cas du second, retrouvé incarcéré dans son véhicule. Romain Dolo, 25 ans, n'a pas pu être réanimé par les secours.

Sa disparition provoque une vive émotion à Lalbenque (Lot) d'où est originaire la victime. La municipalité, à laquelle appartient le père du jeune homme comme conseiller municipal, a publié ce message

Lalbenque est en deuil…Romain Dolo est décédé hier soir, à 25 ans, dans un terrible accident de la route. Ce jeune Lalbenquois aimé de tous dans la commune, dans le Lot, et au-delà, était très actif dans la vie associative, au sein de Ren'art, Babel Gum et Lac'réactivité. Il n'a cessé de contribuer à rendre le village plus dynamique, plus festif et plus convivial. La municipalité est particulièrement touchée car Romain était le fils de Stéphane Dolo, notre collègue conseiller municipal.Toute la jeunesse de Lalbenque, tous les habitants du village, et plus généralement tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin sont bouleversés et partagent la douleur de la famille. 

Liliane Lugol, Maire de Lalbenque

Facebook, 11 novembre 2022

Les circonstances exactes de cet accident ne sont pas connues, mais une enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie. Cette intersection, où la vitesse autorisée est de 110 km/heure, est particulièrement connue pour être dangereuse, plus particulièrement la nuit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information