Accident sur l'autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse : un camion couché sur la chaussée

Un accident s'est produit dans la soirée sur l'autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse ce lundi 7 novembre 2022. Un camion a traversé les voies, pour finir couché sur la chaussée. Un blessé évacué. La circulation a été coupée une bonne partie de la nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu, en début de soirée de ce 7 novembre 2022, sur l'autoroute A64, dans le sens Tarbes-Toulouse, en direction de Bayonne, non loin de Saint-Gaudens. L'officier de communication du Sdis de Haute-Garonne évoque une collision entre un poids-lourd et quatre voitures, au niveau du PK 210 entre les communes de Landorthe et de Savarthès, à l'ouest du département.

Le camion traverse le terre-plein central

Selon le compte-rendu du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours, le camion, "transportant de la viande", a traversé les voies pour finir, "couché sur le flanc dans l'autre sens de circulation".

Un temps coincé dans sa cabine, le conducteur a pu être dégagé par la dizaine de pompiers engagés sur cette intervention. Il a été transporté vers le centre hospitalier de Saint-Gaudens. 

Pas de victime, pas de blessé dans les véhicules légers également accidentés. Les pompiers ont, en revanche, fait état d'une "importante quantité de gasoil sur la voie" dans le sens Tarbes vers Toulouse. Le poids-lourd était en attente de relevage vers 20h45.

Fermée durant la nuit suite à cet accident, l'autoroute a été rouverte à la circulation ce mardi 7 novembre au matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information