Les obsèques de Justine Vayrac, la jeune femme tuée en Corrèze, se sont déroulées ce 4 novembre dans son village de Tauriac dans le Lot. Une cérémonie dans la plus stricte intimité à la demande de la famille. Quelques 300 personnes lui ont rendu un dernier hommage.
Les obsèques de Justine Vayrac se sont déroulées loin des caméras de télévision ce vendredi matin dans le petit village de Tauriac, où elle vivait depuis 18 mois. Une cérémonie dans la plus stricte intimité comme l'a souhaité sa famille.
Village bouclé
La famille de Justine n'a pas souhaité la présence de la presse et des caméras de télévision. Pour ce dernier hommage, le village a donc été bouclé jusqu'à 14h par plus d'une dizaine de gendarmes. Impossible pour ceux qui n'avaient pas été conviés à la cérémonie de pénétrer dans le village de Tauriac.
En toute intimité
200 à 300 personnes, famille et proches de Justine Vayrac, mais aussi des personnalités politiques du département, ont assisté aux obsèques de la jeune femme ce vendredi matin. Le cortège funéraire est arrivé peu avant 10h. Une cérémonie religieuse s'est déroulée dans la petite église Saint-Martial. La jeune femme, qui repose dans un cercueil blanc a ensuite été inhumée dans le cimetière situé à quelques mètres de la maison de sa maman.
Un terrible drame
Justine Vayrac a été tuée dans la nuit du 22 au 23 octobre après une sortie en discothèque à Brive-la-Gaillarde. Son corps a été retrouvé 5 jours plus tard après l'arrestation et les aveux du principal suspect, un ouvrier agricole, qui a a été mis en examen pour meurtre, viol et séquestration.
Justine Vayrac venait tout juste de s'installer dans le village de Tauriac, dans le Lot, avec son enfant de 2 ans. Une marche blanche, "à l'initiative des amis du Lot et de Corrèze" de la jeune femme aura lieu ce dimanche après-midi à 14h à Saint-Céré, la ville dont est originaire sa famille.