PHOTOS. Sauvetage miraculeux d'une vache en détresse tombée dans une rivière du Lot

Les sauveteurs du Lot ont sauvé la vie d'une vache de près de 500 kg. L'animal avait chuté dans la rivière Célé à Brengues. Grâce à l'intervention d'un groupe spécialisé, l'animal a pu retrouver la berge saine et sauve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Pompiers du Lot ont été alertés vendredi 31 mars en fin d’après-midi par un appel de secours pour une opération un peu particulire. Une vache a chuté dans la rivière Célé sur la commune de Brengues.

En plus des Sapeurs-Pompiers des Centres d’Incendie et de Secours de Cajarc et de Lacapelle-Marival engagés, les Pompiers du Lot ont été dans l'obligation de faire appel au GRIMP46, leur équipe spécialisée en sauvetage en hauteur et en milieu périlleux.

Une fois sur place, les sauveteurs ont découvert une vache épuisée, incapable de remonter sur la berge par ses propres moyens en raison du dénivelé de la rivière. Après avoir disposé un système de sangle autour des membres de l'animal, les secours ont utilisé un engin mis à disposition par le propriétaire pour extirper la vache de l'eau.

Finalement, la vache a été déposée en toute sécurité dans un champ à proximité et est maintenant en bonne santé, rejoignant ses congénères. Elle a pu retourner l'herbe des verts paturages lotois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information