Un repas de fête solidaire offert par les plus grands chefs lotois à Cahors

© Jean-Pierre Jauze
© Jean-Pierre Jauze

Un repas gastronomique au profit des personnes les plus démunies est service mercredi soir à Cahors. 100 personnes ont été conviées. Un repas imaginée par l'association "Les Bouffons de la cuisine". 

Par Pascale Lagorce

Dans le Lot, l'association les Bouffons de la cuisine organise un repas gastronomique pour une centaine de personnes isolée. Ce repas de fête solidaire a été imaginé par le chef doublement étoilé, Michel Trama qui a crée en septembre dernier l'association "les bouffons de la cuisine". Leur but : offrir aux personnes les plus démunies un moment convivial et festif autour d’un repas gastronomique.

Ce mercredi soir, 100 personnes sont conviées à l'espace Valentré de Cahors dans le Lot. Des chefs et des producteurs lotois ont  répondu présents.
Dans le Lot, comme dans d'autres départements, les cuisiniers ont imaginé le menu : des artisans, des commerçants font des dons de Les produits, que ce soit de la viande, du pain, du café, ont été offerts par des producteurs et dse commerçants.

Au menu ce mercredi  : fumet de poisson, soupe de rouille, bouillon de potiron et quelques marrons dorés, bœuf cuit façon daube, rocamadour, mesclun d'herbes et salades d'hiver, pommes mariées aux épices douces, coque, macarons, ballotin de chocolat et biscuits.

Sur le même sujet

Hérault : des drones contre les décharges sauvages

Les + Lus