Résultats élections municipales à Cahors : le maire sortant retrouve son fauteuil pour la 3ème fois

Jean-Marc Vayssouze (PS, alliés) est réélu dès le 1er tour avec 57% des suffrages. Même scénario qu'en 2014, où il l'avait emporté dès le premier tour avec 55,38% des voix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la troisième fois, Jean-Marc Vayssouze-Faure et sa liste « L’avenir en confiance », se rasseoit dans son fauteuil de maire de la ville de Cahors, avec un score historique : 57% des suffrages. Elu une première fois en 2008, la réélection de ce maire avait été confortable en 2014 : un seul tour et 55,38% des suffrages avaient suffi.

Comme en 2014, le maire sortant faisait face à 5 adversaires, dont un candidat soutenu par LREM, Thierry Lorin, chef d'entreprise cadurcien. Le parti LREM avait remporté 23% des suffrages aux dernières européennes. Roland Hureaux, avec sa liste « Aimer Cahors » (DVD) est conseiller municipal d’opposition depuis 2014 et se présentait pour la 4ème fois.
 



Le Rassemblement National était lui représenté par la liste « Agissons pour Cahors » menée par Bruno Lervoire. Le candidat s'inspirait des bons résultats de son parti sur la communes aux européennes de 2019. La liste soutenue par Marine Le Pen y avait réalisé 17,78% des suffrages.
Parmis les autres candidats, Elsa Bougeard, liste divers gauche intitulée « Cap à Gauche », et une liste écologiste menée par François Duchesne, un infirmier de 38 ans ont donc été écartées par les cadurciens.

Sur France Info : retrouvez le détail des résultats du premier tour des municipales à Cahors
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information