Traitée de "grosse négresse macroniste", la députée (En Marche) du Lot Huguette Tiegna porte plainte

La députée (En Marche) du Lot, Huguette Tiegna porte plainte après des propos racistes. Des insultes en marge du mouvement des "gilets jaunes" 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La députée du Lot, Huguette Tiegna a d'abord réagi sur les réseaux sociaux, en postant un tweet intitulé #StopRacisme. Puis, après réflexion, la parlementaire a décidé de saisir  la justice.

Contactée par France 3 Occitanie, Huguette Tiegna confirme avoir déposé une plainte pour des propos racistes et incitation à la haine raciale.  
 


Un site a mis en ligne une vidéo mettant en scène des symboles nazis et des "gilets jaunes". Un commentaire, posté sous la vidéo, est sans équivoque : "Fraîchement débarquée d'Afrique, la grosse négresse macroniste Tiegna vocifère dans un français hésitant". 
Pour Huguette Tiegna, "les gilets jaunes n'ont pas inventé le racisme et n'ont pas le monopole de l'injure mais, parmi eux, certains profitent de la manifestation pour montrer leur vrai visage, avec des propos racistes et des appels à la haine".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information