La députée (En Marche) du Lot, Huguette Tiegna porte plainte après des propos racistes. Des insultes en marge du mouvement des "gilets jaunes"
La députée du Lot, Huguette Tiegna a d'abord réagi sur les réseaux sociaux, en postant un tweet intitulé #StopRacisme. Puis, après réflexion, la parlementaire a décidé de saisir la justice.
Contactée par France 3 Occitanie, Huguette Tiegna confirme avoir déposé une plainte pour des propos racistes et incitation à la haine raciale.
#StopRacisme. Le drame des couleurs humaines, chacun de nous se sent atteint au meilleur de son intelligence et de sa sensibilité, lorsqu'il assiste au spectacle d’individus déguisés en #gilets #jaunes qui renient ce qui fait la beauté d'une nation civilisée. @LaREM_AN pic.twitter.com/PtIJmV9ipi
— Huguette Tiegna (@HuguetteLREM46) 22 novembre 2018
Un site a mis en ligne une vidéo mettant en scène des symboles nazis et des "gilets jaunes". Un commentaire, posté sous la vidéo, est sans équivoque : "Fraîchement débarquée d'Afrique, la grosse négresse macroniste Tiegna vocifère dans un français hésitant".
Pour Huguette Tiegna, "les gilets jaunes n'ont pas inventé le racisme et n'ont pas le monopole de l'injure mais, parmi eux, certains profitent de la manifestation pour montrer leur vrai visage, avec des propos racistes et des appels à la haine".