Un enfant de 7 ans en arrêt cardio-respiratoire suite à une noyade dans un parc aquatique

Un enfant a été sorti d'une piscine en arrêt cardio-respiratoire alors qu'il s'amusait dans le parc aquatique de La Saule (Lot). Après 30 minutes de massage cardiaque, il a été héliporté vers l'hôpital de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de jeux a viré au drame ce vendredi 19 juillet. En début d'après-midi, un garçon de 7 ans a été sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire. Il se baignait dans un bassin du parc aquatique de La Saule situé à Bétaille (Lot). 

30 minutes de massage cardiaque

L'enfant a été retrouvé inanimé dans un des bassins. Il a immédiatement été pris en charge par deux membres du personnel, ainsi que deux pompiers et deux infirmières, déjà sur les lieux et en repos ce jour-là. Après 30 minutes de massage cardiaque, ils sont parvenus à réanimer le garçon. 

Ce dernier a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Toulouse Purpan dans l'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information