Un enfant de 7 ans en arrêt cardio-respiratoire suite à une noyade dans un parc aquatique

Un enfant a été sorti d'une piscine en arrêt cardio-respiratoire alors qu'il s'amusait dans le parc aquatique de La Saule (Lot). Après 30 minutes de massage cardiaque, il a été héliporté vers l'hôpital de Toulouse.

La journée de jeux a viré au drame ce vendredi 19 juillet. En début d'après-midi, un garçon de 7 ans a été sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire. Il se baignait dans un bassin du parc aquatique de La Saule situé à Bétaille (Lot). 

30 minutes de massage cardiaque

L'enfant a été retrouvé inanimé dans un des bassins. Il a immédiatement été pris en charge par deux membres du personnel, ainsi que deux pompiers et deux infirmières, déjà sur les lieux et en repos ce jour-là. Après 30 minutes de massage cardiaque, ils sont parvenus à réanimer le garçon. 

Ce dernier a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Toulouse Purpan dans l'après-midi. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité