Dans la commune de Saint-Alban, dans le nord du département de la Haute-Garonne, un homme s'est noyé suite à un plongeon dans une piscine municipale. Il a été transporté en urgence absolue vers un centre hospitalier.
Un homme de 58 ans s'est noyé dans une piscine municipale, ce vendredi 19 juillet en milieu d'après-midi. Le drame est survenu dans la piscine intercommunale de l'Hersain, à Saint-Alban, dans le nord du département de la Haute-Garonne.
La victime aurait fait un mauvais plongeon, selon l'officier de communication du Sdis 31. Elle a rapidement été prise en charge par les maîtres-nageurs qui l'ont directement sortie de l'eau pour lui pratiquer un massage cardiaque.
"Rythme cardiaque récupéré"
Les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS31), appelés aux alentours de 15h50, sont ensuite arrivés sur place accompagnés du SMUR.
Après leur intervention, "un rythme cardiaque a pu être récupéré". La victime a ensuite été transportée en urgence absolue vers un centre hospitalier proche.