Des feux allumés au milieu de déchets se propagent dans des immeubles : une enquête ouverte

La police de Cahors a ouvert une enquête après une série d'incendies survenus dans la ville préfecture du Lot depuis dimanche 21 avril 2024. Les sinistres n'ont heureusement causé aucune victime.

La police de Cahors dans le Lot a ouvert une enquête suite à trois incendies survenus depuis ce dimanche 21 avril 2024. "Toutes les pistes restent ouvertes", précise la police ce mercredi 24 avril 2024 à notre équipe de journalistes de France 3 Occitanie. 

Hier, mardi 23 avril, un incendie s'est déclaré dans la cage d'escalier d'un immeuble de la rue du docteur Bouscarrat. Une poussette et des détritus auraient pris feu dans l'édifice de trois étages. L'intervention rapide des pompiers a permis de le maîtriser.

Deux autres incendies au mode opératoire similaire ?

Cet incendie survenait après deux autres feux qui se sont déclarés dans deux autres immeubles dans la nuit de dimanche à lundi. Le premier juste avant minuit a totalement embrasé un immeuble de 200 m2 de quatre étages, situé proche de la rue de l'université et du centre historique. Sept personnes ont été évacuées, selon les pompiers.

Dix minutes plus tard, un autre feu est signalé rue Lestieu, à seulement quelques centaines de mètres. Là aussi, le feu serait parti de détritus dans cet immeuble de trois étages. Les flammes ont été rapidement maîtrisées par les sapeurs-pompiers. Huit personnes ont dû être évacuées. Les investigations se poursuivent. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité