Un quinquagénaire trouve la mort dans son appartement, sa cigarette allumée provoque un début d'incendie

Dans la nuit du dimanche 1er septembre 2024, un homme de 56 ans est décédé dans son appartement à Cahors (Lot). Un début d'incendie, probablement causé par une cigarette tombée lors d'un malaise, a alerté les voisins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'environ cinquante-six ans a tragiquement perdu la vie dans son appartement, à Cahors (Lot), dans la nuit du dimanche 1er septembre 2024.

Comme le rapporte la Dépêche du Midi, l'alerte a été donnée par un habitant d'une résidence ayant remarqué une épaisse fumée blanche s'échapper d'un appartement au rez-de-chaussée vers 22h30 ce dimanche. Inquiet, il a immédiatement contacté les pompiers.

À leur arrivée, les secours découvrent le corps sans vie d'un homme. Malheureusement, leurs tentatives de réanimation n'aboutissent pas.

Dégâts peu conséquents

Selon les informations du journal local un malaise pourrait être à l'origine du décès. L'homme, qui avait besoin d'une assistance respiratoire, aurait perdu sa cigarette au moment de son malaise, ce qui aurait provoqué un début d'incendie sur la moquette. Finalement, les dégâts causés par le feu sont relativement mineurs.

La police a confirmé qu'une enquête est en cours et qu'une autopsie sera réalisée pour déterminer la cause exacte du décès. Pour l'instant, la thèse d'un accident semble être privilégiée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité