Un éboulement a totalement enseveli une maison de la commune de Saint-Martin-Labouval dans le Lot, lundi 1er février. Les secours sont sur place. Selon plusieurs témoins, une personne de 75 ans pourrait se trouver dans l'habitation.
Vers 15h35, un éboulement a totalement enseveli une maison de 250 mètres carrés sur la petite commune de Saint-Martin-Labouval, au lieu-dit Latoulzanie dans le Lot.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers du Lot sont sont arrivés vers 16 heures ce lundi 1er février afin d'accéder à l'intérieur de l'habitation rendu inaccessible par l'amas de pierres et de terre.
Une équipe spécialisée sur place
Face à la situation complexe, une équipe spécialisée dans le déblaiement de l'Aveyron a été dépêchée sur place car selon plusieurs témoins, une personne de 75 ans pouvait être présente lors de l'éboulis. Le parquet de Cahors a décidé d'ouvrir une enquête pour "dispariton inquiétante".
Depuis plusieurs heures, le Lot, comme plusieurs autres départements de l'ancienne région Midi-Pyrénées, subissent d'importantes pluies provoquant des crues et des inondations.