Une maison ensevelie par un morceau de falaise dans le Lot : des recherches menées pour retrouver une femme de 75 ans

Un éboulement a totalement enseveli une maison de la commune de Saint-Martin-Labouval dans le Lot, lundi 1er février. Les secours sont sur place. Selon plusieurs témoins, une personne de 75 ans pourrait se trouver dans l'habitation. 

L'incident s'est produit sur la commune de Saint Martin de Labouval (Lot) située le long du Lot.
L'incident s'est produit sur la commune de Saint Martin de Labouval (Lot) située le long du Lot. © Eric Marlot - FTV

Vers 15h35, un éboulement a totalement enseveli une maison de 250 mètres carrés sur la petite commune de Saint-Martin-Labouval, au lieu-dit Latoulzanie dans le Lot.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers du Lot sont sont arrivés vers 16 heures ce lundi 1er février afin d'accéder à l'intérieur de l'habitation rendu inaccessible par l'amas de pierres et de terre. 

Une équipe spécialisée sur place

Face à la situation complexe, une équipe spécialisée dans le déblaiement de l'Aveyron a été dépêchée sur place car selon plusieurs témoins, une personne de 75 ans pouvait être présente lors de l'éboulis. Le parquet de Cahors a décidé d'ouvrir une enquête pour "dispariton inquiétante".

Depuis plusieurs heures, le Lot, comme plusieurs autres départements de l'ancienne région Midi-Pyrénées, subissent d'importantes pluies provoquant des crues et des inondations. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers inondations météo