Une maison ensevelie par un morceau de falaise dans le Lot : des recherches menées pour retrouver une femme de 75 ans

Un éboulement a totalement enseveli une maison de la commune de Saint-Martin-Labouval dans le Lot, lundi 1er février. Les secours sont sur place. Selon plusieurs témoins, une personne de 75 ans pourrait se trouver dans l'habitation. 

Vers 15h35, un éboulement a totalement enseveli une maison de 250 mètres carrés sur la petite commune de Saint-Martin-Labouval, au lieu-dit Latoulzanie dans le Lot.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers du Lot sont sont arrivés vers 16 heures ce lundi 1er février afin d'accéder à l'intérieur de l'habitation rendu inaccessible par l'amas de pierres et de terre. 

Une équipe spécialisée sur place

Face à la situation complexe, une équipe spécialisée dans le déblaiement de l'Aveyron a été dépêchée sur place car selon plusieurs témoins, une personne de 75 ans pouvait être présente lors de l'éboulis. Le parquet de Cahors a décidé d'ouvrir une enquête pour "dispariton inquiétante".

Depuis plusieurs heures, le Lot, comme plusieurs autres départements de l'ancienne région Midi-Pyrénées, subissent d'importantes pluies provoquant des crues et des inondations. 

 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité