"Vend gendarmerie avec beaucoup de cachet" : la mairie de Rocamadour cède une de ses maisons en plein coeur de la cité

Rocamadour a décidé de mettre en vente aux enchères son ancienne gendarmerie. Située en plein cœur de la cité, la maison Saint Louis est une belle bâtisse typique du Lot qui devrait attirer de nombreux acquéreurs. Mise à prix : 210 000 euros.

Vend gendarmerie avec beaucoup de cachet ! L'annonce vient de paraître sur un site de vente aux enchères. La commune de Rocamadour met en vente son ancienne gendarmerie. La maison Saint Louis est située en plein cœur de la cité épiscopale.

Belle bâtisse en pierre à rénover

La plateforme Agorastore, spécialiste de ventes immobilières pour les collectivités, détaille ce bien d'exception. "Belle bâtisse en pierre de 114 m², à rénover énergétiquement, est composée d’un RDC avec bureaux et sanitaires, d’un R+ 1 avec deux chambres et 2 sanitaires, d’un R+ 2 avec 2 chambres et 2 sanitaires".

Mais une réhabilitation complète est à prévoir avant installation.

 

Valoriser le patrimoine

La commune, propriétaire du bien, justifie cette vente par un soucis de valorisation du patrimoine et de consolidation du dynamisme local. L'annonce précise que le rez-de-chaussée pourra être utilisé comme local commercial.

La commune choisira l'acquéreur


Pour participer à la vente, les personnes intéressées devront obligatoirement visiter le bien puis s'inscrire sur internet. A l’issue des enchères, la commune de Rocamadour se réserve le droit de choisir l’acquéreur en fonction du montant des enchères mais également des éléments fournis par les candidats (justificatifs financiers et d’identité, informations sur le projet).

Le prix de départ a été fixé à 210 000 frais acheteur inclus. Les visites seront organisées jusqu’à la mi avril. Puis les enchères auront lieu du lundi 17 avril au jeudi 20 avril 2023.