En visite dans le Lot, François Hollande loue l'industrie en milieu rural et défend son bilan

François Hollande est en visite dans le Lot ce jeudi. L'un des tous derniers déplacements de son mandat. 

C'est la septième visite du Chef de l'Etat dans le Lot depuis son élection et l'avant-dernier déplacement du Président de la République avant le premier tour de l'élection présidentielle. François Hollande a commencé sa visite à Biars-sur-Cère, sur le site d'Andros, le fabricant de confitures et de compotes.

"Je voulais venir pour montrer cette réalité souvent ignorée que l'on peut faire de la grande industrie, de la belle industrie à taille mondiale dans un département rural comme le Lot" a ainsi déclaré le Chef de l'Etat.

François Hollande a vanté à Biars-sur-Cère, la réussite de l'usine Andros qu'il visitait.
A Biars-sur-Cère, François Hollande a loué cette entreprise qui réussit malgré les difficultés liées à sa situation en milieu rural, dans une petite commune de quelques milliers d'habitants. Il a également défendu son bilan, estimant devant les salariés d'Andros qu'il laissait à son successeur "un pays en bien meilleur état" que celui qu'il avait trouvé. "Je veux que mon successeur puisse, à partir de ce socle, aller plus loin, et ne soit pas tenté, comme certains l'expriment, de démolir, de déconstruire, de défaire ce qui a été engagé depuis cinq ans", a-t-il souligné peu après devant la presse.
François Hollande est engagé depuis plus de deux mois dans un tour de France des entreprises industrielles fortement exportatrices et rurales qui l'a vu multiplier les appels à peine voilés à ne pas voter pour Marine Le Pen mais aussi Jean-Luc Mélenchon.

Le chef de l'Etat a ensuite gagné Luzech pour y inaugurer une cité scolaire. Il y était attendu de pied ferme par des parents d'élèves et des élus du Collectif Citoyen pour la Sauvegarde des Ecoles de Village venus lui demander l'abandon des regroupements scolaires qui provoquent la fermeture de nombreuses écoles de village du département.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité