Le jeune piéton avait été fauché dans une petite rue du centre-ville par une voiture qui avait pris la fuite. Retrouvé, son chauffeur a été mis en examen et écroué ce week-end.
Un homme de 30 ans a été mis en examen à Bordeaux pour pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances, le délit de fuite et un manquement à une obligation délibérée de sécurité et tentative d'escroquerie à l'assurance. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Gradignan.
L'homme est soupçonné d'avoir fauché un piéton mercredi dernier à Bordeaux, rue Boudet, en circulant en sens interdit et d'avoir pris la fuite après l'accident.
Le piéton, un jeune étudiant lotois de 21 ans, avait été transporté dans un état critique à l'hôpital. Déclaré rapidement en mort clinique, il est décédé des suites de ses très graves blessures.
La police de Bordeaux avait lancé un appel à témoins. Le chauffard a été interpellé alors qu'il tentait de faire réparer son véhicule. Il avait même porté plainte pour dégradation pour tenter de détourner l'attention.