A Goujounac, ils sauvent leur école grâce à une pétition... photographique !

Les habitants du petit village de Goujounac dans le Lot se sont mobilisés pour leur école menacée de fermeture en diffusant leur photo sur internet pour montrer leur attachement à l'école. Et ça a marché ! L'Education Nationale a accepté de ne pas fermer l'école. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une victoire pour les parents d'élèves, élus et habitants qui se sont mobilisés pour sauver leur école : l'inspection d'académie du Lot a annoncé mercredi soir le maintien de l'école du petit village de Goujounac dont la fermeture était prévue.

Victoire pour tous ceux qui se sont mobilisés, mais victoire également originale car les habitants de la commune avaient lancé une pétition tout à fait originale : la diffusion de portraits photographiques de chacun des habitants du village pour bien montrer et "incarner" leur mobilisation et leur attachement à leur école. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information