Municipales 2020 : dans le Lot, le taux de participation à 17 heures est de 50,37 %

A 17 heures, pour ce deuxième tour des élections municipales, le taux de participation dans le département du Lot est de 50,37 %. La mobilisation est pratiquement identique au taux de participation final du premier tour qui était de 50,65%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17 heures, le taux de participation dans le département du Lot est de 50,37 %. Au premier tour de ces élections municipales le taux de participation avait atteint au final 50,65%. Il semblerait que les Lotois soient davantage mobilisés qu'au premier tour. 
 

 

Pour ce deuxième tour, à Figeac, en pleine crise de coronavirus, les électeurs se sont encore moins mobilisés que pour le premier tour. Ce soir, le taux de participation définitif est de 42, 81% contre 45,54% obtenu le 15 mars dernier.

Dans l'un des bureaux de vote "Balène", le plus important de Figeac, sur les 1200 inscrits, 512 personnes avaient voté à 17 heures. L'accès au bureau de vote est limité à trois personnes maximum.


Pour ce second tour, le maire sortant André Méllinger (PS-Alliés) est en ballottage favorable. Il a obtenu au premier tour 40,02% des voix, loin devant le candidat LREM, Pascal Renaud. Le taux de particiaption a été de 45,54%. 


Une quadrangulaire inédite sur fond de crise. Figeac est la seule ville de plus de 3500 habitants restant à pourvoir dans le Lot. Aucune des 4 listes qualifiées pour le second tour n'a fusionné. La ville se situe à la frontière du Lot, de l'Aveyron et du Cantal et souffre d'un déficit démographique. Son seuil plafonne en effet à 10 000 habitants depuis 40 ans. Le maire sortant André Méllinger (PS-Alliés) avait été élu en 2014 au deuxième tour avec 43,38% des suffrages et une abstention de 33, 36%.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information