Les sapeurs-pompiers du Lot sont intervenus, jeudi 10 décembre en milieu d'après-midi sur un incendie de remorque sur l'autoroute A20. L'incendie a débuté sur une roue avant de se propager sur l'ensemble de la remorque qui contenait 7000 litres de vin.
Les sapeurs-pompiers du Lot sont intervenus hier, jeudi 10 décembre en milieu d'après-midi sur un incendie de remorque sur l'autoroute A20. C'est d'abord une roue qui aurait pris feu, puis le feu se serait propagé à l'ensemble du véhicule. La remorque transportait 7 000 litres de vin conditionnés en bouteilles.
Dans le sens Toulouse-Paris sur l'A20, le poids lourd a pris feu dans le secteur du Tréboulou sur la commune de Flaujac-Poujols. Le chauffeur a d'abord tenté d'éteindre le feu lui même; en vain. Les pompiers du Lot sont intervenus sur une remorque déjà fortement embrasée et il n'a pas fallu moins de 2 lances à incendie, 3 camions de lutte contre les feux urbains, d'un camion porteur d'eau et d'une vingtaine de sapeurs-pompiers pour venir à bout du sinistre.
La circulation a été interrompue sur les deux voies pendant toute la durée de l'intervention.