A Badaroux (Lozère), face à la recrudescence des cambriolages, les 1000 habitants sont invités à coopérer avec les gendarmes dans le cadre du dispositif "voisins vigilants".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A Badaroux (Lozère), à l'est de Mende, les cambriolage se multiplient depuis plusieurs mois. Les 1000 habitants sont donc invités à devenir des "voisins vigilants". Un dispositif de veille importé de Grande-Bretagne et qui aurait fait ses preuves dans les 29 départements français où il est installé. En pratique, il s'agit pour tous d'ouvrir l'oeil et de prévenir les gendarmes si besoin.
Le maire, qui envisage aussi d'installer des caméras de surveillance, se défend de toute incitation à la délation. Il n'est pas non plus question de rondes de quartier, encore moins d'épier son voisin.