Bygmalion : Pierre Morel-A-L'Huissier va déposer plainte au nom des militants UMP

Pierre Morel-A-L'Huissier, député UMP de la Lozère et Etienne Blanc, député de l'Ain, veulent déposer plainte contre X, ce mercredi, auprès du parquet de Paris. Ils réclament la transparence au nom des militants UMP. "Ca va grincer mais je m'en fous !" lance le député de Lozère.


Selon nos confrères de l'Express.fr, "La transparence au nom des militants." C'est à ce titre que deux députés UMP, Etienne Blanc (Ain) et Pierre Morel-A-L'Huissier (Lozère), vont déposer plainte mercredi contre X dans l'affaire Bygmalion auprès du parquet de Paris. Une enquête préliminaire est déjà ouverte.

"Nous avions participé à l'effort d'indemnisation, comme beaucoup de militants, lorsque le remboursement public de la campagne de Nicolas Sarkozy a été annulé par la commission nationale des comptes de campagne, explique Pierre Morel-A-L'Huissier. On apprend que le parti a servi lui-même de compte de campagne. Qu'est-ce qui s'est passé? Les militants veulent savoir. Je veux savoir."

Pour les deux élus, les militants de l'UMP sont victimes d'un préjudice moral et financier.

Dans cette affaire Jean-François Copé, alors président de l'UMP, a déjà déposé plainte contre X, mais au nom du parti.

Selon Le Monde, la nouvelle direction de l'UMP, sous la houlette du triumvirat Juppé-Fillon-Raffarin, se réserve aussi le droit de porter plainte au nom de l'UMP à l'issue d'un audit des comptes qui va être lancé. "Pourquoi attendre?, s'interroge Pierre Morel-A-L'Huissier qui est par ailleurs avocat.

Etienne Blanc et Pierre Morel-A-L'Huissier appellent les militants UMP qui le souhaitent, mais aussi les élus UMP, à s'associer à eux, dans le cadre de cette plainte.

"Ca va grincer fait remarquer le député UMP de Lozère mais je m'en fous !"
L'une des équipes de France 3 a recueilli la réaction de Pierre Morel à l'Huissier
interview du député de Lozère

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité