Grégory Philip n'est pas un maraîcher comme les autres. Au coeur des Cévennes, il produit des fleurs et des légumes aromatiques destinés à agrémenter les plus grands plats.
Depuis dix ans, Grégory Philip cultive des plantes aromatiques. Une passion née d’une rencontre avec Michel Bras, le pape de la cuisine de l’Aubrac. Après des études de forestier en Lozère, il a répondu à une offre d’emploi qui a changé sa vie : devenir le jardinier de ce grand chef cuisinier. Durant neuf ans à ses côtés, il a appris à regarder les plantes autrement.
Aujourd'hui à son propre compte, il poursuit sur cette lancée et travaille avec nombre de bonnes adresses. "J'adore entrer dans les cuisines et avoir le contact avec les chefs." Son plaisir : voir comment ces derniers s'approprient ses productions dans leurs bons plats.
De Montpellier à Paris, en passant par Arles
Les chefs étoilés sont de plus en plus nombreux à se fournir auprès de l'entreprise du maraîcher. A l'image de Jean-Luc Rabanel. "Comme dans ma cuisine ne rentrent plus aucune épice, explique-t-il, j'ai besoin de tout ce que le terroir peut me fournir pour assaisonner mes plats. Grâce à Grégory, il y a cet échange qui se fait".
Ce succès en appelle aujourd'hui un autre : Grégory Philip a lancé une production de légumes rares qui pourrait agrémenter bientôt les plus belles assiettes.