Florac privée d'eau potable pendant 4 jours, la situation revient à la normale

Une partie de la ville de Florac en Lozère a été privée d'eau potable depuis dimanche dernier. Des bouteilles d'eau ont été distribuées aux habitants. Les résultats d'analyses s'avèrent positifs, l'eau est à nouveau consommable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Florac, le château d'eau de la ville a été vandalisé dans la nuit de samedi à dimanche dernier, la porte du local technique a été fracturée.

Le principe de précaution a prévalu, la mairie et la communauté de communes ont décidé de suspendre la consommation d'eau potable du bourg de Florac. La population a été informée de la non-potabilité de l'eau par Veolia. 

Depuis dimanche une distribution d'eau en bouteille a été assurée chaque jour en mairie à raison d'une bouteille par jour et par personne.
 

Nous avons distribué 4 palettes de bouteilles d'eau pour alimenter les personnes du quartier 

Etienne Amegnigan Communauté de Communes



  

Des analyses positives

Immediatement, des prélèvements ont été effectués par l'Agence Régionale de la Santé, à la recherche d'éléments micro-toxiques. Les résultats sont tombés hier soir : l'eau est saine et propre à la consommation. 

" Notre gestionnaire Véolia a prévenu en temps réel tous les usagers par téléphone, affichages et réseaux sociaux " assure Etienne Amegnigan, chef du service eaux et assainissement à la communauté de communes ." L'eau est à nouveau potable." 

Entre-temps, les deux cuves du château d'eau ont été analysées, purgées et désinfectées avant leur remise en eau.  

 

La compétence de l'eau à Florac est passée à la communauté de communes au 1er janvier dernier, et par délégation de service public à Véolia. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information