Ils ont vu le loup dans leurs pâtures en Lozère et ils s'inquiètent

Le loup est présent en Lozère. Rien de neuf mais cette fois-ci les deux jeunes agriculteurs qui ont filmé avec leur smartphone l'animal s'interrogent sur l'importance de la meute installée au nord de la Lozère et exigent le même régime de dédommagement de leurs troupeaux qu'au sud du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces images ont été prises par deux agriculteurs à Saint Pierre de Nogaret au lieu dit Le Bouillet. C'est dans le Nord Ouest du département à la frontière de l'Aveyron. Lundi 6 mai, vers 7h45, les deux hommes se rendent dans un de leurs champs. Ils aperçoivent l'animal à 100 m environ. Aucun doute selon eux, c'est un loup. Et ce, à seulement quelques mètres des habitations.
A l'aide de leur smartphone, ils prennent des photos et une vidéo qui ne laissent que peu de doutes.


Cette vidéo démontrerait selon eux que le Loup s'est installé dans l'ensemble de la Lozère. Les agriculteurs par l'intermédiaire des Jeunes Agriculteurs demandent à ce que l'ensemble de la Lozère soit classée en zone C1 dans le nouveau plan Loup. Ce classement facilite les indemnisations mais permet aussi les tirs d'effarouchement voire de défense. Pour l'instant, seule une partie du Sud de la Lozère bénéficie de cette classification en zone d'exclusion du loup.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information