Fait rare : l'usine ArcelorMittal de Saint-Chély d'Apcher, en Lozère, organisait, samedi soir, une journée portes ouvertes à l'occasion de son 100e anniversaire. Des visites réalisées par quelques uns des 200 salariés de l'usine. Environ 2.700 personnes sont venues découvrir ce site sidérurgique.
Cette année, l'usine ArcelorMittal de Saint-Chély-d'Apcher, en Lozère, fête son centième anniversaire.
L'usine fumait pour la première fois en 1917
Une journée portes ouvertes a eu lieu, samedi soir, à cette occasion avec des visites réalisées par quelques uns des 200 salariés de l'usine. Ils ont notamment expliqué aux nombreux visiteurs que l'usine de Saint-Chély-d'Apcher fumait pour la première fois en 1917.
2.700 visiteurs sur le site lozérien d'ArcelorMittal
Au milieu des vieux outils récoltés par le musée de la métallurgie de l'usine, Jean-Louis Levet, salarié de l'entreprise de 1974 à 2008, se souvient de ses années de travail entre les hauts fourneaux. A 68 ans, l'usine ne l'a jamais quitté. Il suit d'ailleurs ses évolutions de près puisque son fils a repris le flambeau.
Un reportage de Pauline Pidoux et Bruno Pansiot-Villon
Fait rare : l'usine ArcelorMittal de Saint-Chély d'Apcher, en Lozère, organisait, samedi soir, une journée portes ouvertes à l'occasion de son 100e anniversaire. Des visites réalisées par quelques uns des 200 salariés de l'usine. Environ 2.700 personnes sont venues sur le site sidérurgique.
•
©France 3 LR
Le public ravi de cette visite
2.700 personnes sont donc venues découvrir le site sidérurgique. Un public ravi par cette visite. Les visiteurs ont notamment pu assister à la création de bobines d'acier haut de gamme. Du métal qui se retrouvera dans des éoliennes, des moteurs industriels ou encore des véhicules électriques.