Lozère : on a découvert la fabrique de jouets du Père Noël

On croyait que tous les jouets du Père Noël étaient fabriqués au Pôle Nord. Eh bien non ! La preuve : Jean-Marie, un ancien infirmier à la retraite, participe depuis son village lozérien à la fabrication des joujoux par milliers.

Désormais, le Père Noël délocalise sa production en Lozère grâce à l'aide d' un ancien infirmier à la retraite. C'est à la demande de ses 3 enfants et ensuite de ses 5 petits enfants que Jean-Marie s'est mis à fabriquer des petits morceaux de bois tout simples qui laissent libre cour à l'imagination des petits.
Dans l'atelier derrière sa maison, il fait ses découpes dans des pins qu'il a lui même planté en forêt il y a bien longtemps.
Aujourd'hui, la boucle est bouclée : 50 ans plus tard, il retourne en forêt couper les longs épicéas qui, une fois conditionnés, viendront eux aussi s'amonceler aux pieds des sapins. Ainsi, Jean-Marie met un peu de lui même dans chaque boite de jouet qu'il fabrique.


Le Père Noël est en train de préparer ses cadeaux pour les enfants sages. Une partie d'entre eux a été fabriquée dans les bois de Lozère.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité