Lozère : la neige fait le bonheur des premiers vacanciers

Au Mas de la Barque, petite station familiale du Mont Lozère, les premiers vacanciers profitent déjà de la neige - février 2016 / © France 3 LR
Au Mas de la Barque, petite station familiale du Mont Lozère, les premiers vacanciers profitent déjà de la neige - février 2016 / © France 3 LR

Au Mas de la Barque, petite station familiale du Mont Lozère, les derniers flocons sont tombés il y a six jours, mais les températures plutôt froides ont permis de conserver quelques centimètres de neige... pour le plus grand bonheur des premiers vacanciers.

Par Z.S. avec A. Grellier


Vous comptez peut-être déjà les jours qui vous séparent des vacances et du grand frisson blanc sur les pistes de ski, et bien certains y sont déjà ! 

La neige suffit à leur bonheur


Au Mas de la Barque, petite station familiale du Mont Lozère, les premiers vacanciers profitent déjà de la neige. Le manteau neigeux n’est pas très épais, mais largement suffisant pour bien glisser.

La station fait le plein


Les vacances n’ont pas commencé dans la zone, mais les la petite station lozérienne fait déjà le plein. Les chutes de neige de la semaine dernière ont permis d’ouvrir les 26 kilomètres de pistes.

Reportage au Mas de la Barque, en Lozère.

Lozère : la neige fait le bonheur des premiers vacanciers au Mas de la Barque
A. Grellier et Y. Le Teurnier

La neige devrait encore tomber


Les conditions pour skier sont déjà bonnes. Elles pourraient être encore meilleures d'ici la fin de la semaine. 2 à 3 centimètres de neige supplémentaires sont attendus.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus