Lozère : les célibataires se donnent rendez-vous à La Canourgue

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. D.
Des célibataires de toute la France se rendent chaque année à la Foire de La Canourgue.
Des célibataires de toute la France se rendent chaque année à la Foire de La Canourgue. © France 3 LR

Chaque année depuis 34 ans, les célibataires de toute la France se rendent à la Foire pascale de La Canourgue. Le temps d'un week end, certains espèrent trouver l'âme soeur au coeur de la Lozère.

L'histoire remonte à 1981. A la basse saison, Raymond Deltour et Yves Lafon décident d'organiser une grande fête. Où ils pourraient s'amuser, mais aussi aider les célibataires lozériens à trouver l'âme soeur. Le simple bal organisé en 1982 est aujourd'hui un rendez-vous incontournable pour des célibataires venus de toute la France. 

Aujourd'hui, la Foire aux célibataires de La Canourgue a lieu chaque week end de Pâques, pendant deux jours. Au programme : randonnées, visites, découverte des Gorges du Tarn, animations, bals.


durée de la vidéo: 04 min 23
Les célibataires se donnent rendez-vous à La Canourgue

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.