Lozère : la station de ski de la Baraque des Bouviers fait le plein de vacanciers pour Noël

 En Lozère, les stations de ski de moyenne montagne spécialisées dans les activités de ski nordique s'attendent à recevoir beaucoup de visiteurs à partir de ce week-end. Exemple à 1400 mètres d'altitude, dans la station de la Baraque des Bouviers qui affiche complet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, la Baraque des Bouviers se pare de son manteau blanc. Michèle et Yves ont quitté la Provence pour venir dans ce paysage de Lozère et pratiquer la randonnée en raquette. Ils espèrent échapper à la lourdeur du confinement dans ces paysages perdus et oublier un peu la pandémie. Premiers visiteurs d'une saison particulière et prometteuse .

 

A la réception, le directeur de la station fait le point sur les arrivées du week-end : les 24 chalets sont presque tous réservés... 
 

ll nous reste quelques nuitées, mais on est quasiment complet dès le 19 décembre. Si on avait eu 10 chalets de plus, les gens seraient venus et on les aurait remplis sans problème. 

Christophe Aldrovandi, Directeur station de la baraque des Bouviers

 

Dans les logements, l'heure est aux derniers préparatifs. Cette année, en plus du nettoyage habituel, les équipes désinfectent tous les chalets à l'aide d'un virucide... 

La Covid ne nous a pas trop aidés, mais on essaie d’être au maximum au niveau de l'hygiène et que ce soit propre.

Eric Uvette, employé de la station


Dans cette station,  pas de remontées mécaniques: ici, on ne pratique que le ski nordique

En plus des locations de ski,  l'équipe mise sur les sorties en raquettes, mais aussi sur la luge. Une activité familiale et très rentable.

 Quelqu'un qui veut venir faire du ski chez nous, entre le forfait et le matériel , dépensera 17 ou 18 euros pour la journée.  Une luge, c'est 6 euros la demi-journée  !

Stéphane Rozière, loueur de matériels


A l'extérieur, l'essentiel du travail consiste à préparer les pistes. 

En plus de damer la neige, il faut jalonner les différents parcours avec des piquets. A chaque piste correspond une couleur. Il faut également signaler les dangers, les rochers qui affleurent sous la piste. Un travail essentiel pour pouvoir accueillir les vacanciers qui pourraient être bien plus nombreux que d'habitude pour Noël, d'autant que de nouvelles chutes de neiges sont prévues pour la fin de semaine.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information