Le club Avenir Foot Lozère a rendu un vibrant hommage au jeune Antonin, décédé dans l'accident de deux minibus près de Rodez le week-end dernier. Le jeune éducateur aurait dû fêter ses 27 ans ce dimanche.
"En ce dimanche 21 mai 2023, tu aurais fêté tes 27 ans. Le destin de nos vies parfois beaucoup trop injuste en a malheureusement décidé autrement". C'est par ses mots que débute l'hommage rendu ce dimanche à Antonin par son club de football, Avenir Foot Lozère, sur sa page Facebook. Le jeune homme avait trouvé la mort, le week-end dernier, dans un accident au retour d'un déplacement du club.
L'accident s'est produit dimanche 14 mai près de Rodez. Les joueurs du club rentraient d'une compétition à bord de deux minibus lorsque le drame s'est produit. Pour une raison encore inconnue, l'un des chauffeurs avait perdu le contrôle de son véhicule, qui s'était couché sur le bas-côté. Onze enfants avaient été blessés. Le chauffeur, âgé de 26 ans, avait quant à lui été tué.
"C'est terrible, on est complètement perdus, avait réagi Fabien Bernard, président du club Avenir Foot Lozère, avant d'ajouter : On essaie de se soutenir les uns, les autres. La grande famille du foot lozérien est en deuil".
Ce dimanche 21 mai, le club a rendu hommage à Antonin sur sa page Facebook. Il rappelle les qualités du jeune éducateur qui avait rejoint ses rangs il y a trois ans : "c’est tout naturellement avec tes qualités de pédagogue et ta capacité à fédérer que ta carrière s’est orientée vers un rôle d’éducateur et de formateur. Parallèlement à tes missions auprès des équipes jeunes et féminines, ta passion dévorante pour le football t’a également amenée vers l’arbitrage".
Dans son message sur les réseaux sociaux, le club remercie également "chaleureusement toutes les instances sportives, tous les clubs et toutes les personnes qui ont témoigné leur soutien à Anna sa compagne et à toute sa famille par leurs innombrables messages". Le club termine en rappelant qu'un dernier hommage sera rendu au jeune homme, le mercredi 24 mai à Mer, ville dont il est originaire dans le Loir-et-Cher, avant de conclure "Antonin, à jamais dans nos cœurs".