Le bilan de l'accident de deux minibus, qui transportaient des jeunes joueurs de football dimanche 14 mai dans la soirée sur la nationale 88 à hauteur de La Loubière près de Rodez, s'est alourdi. Un adulte âgé de 26 ans a succombé à ses blessures. 11 enfants ont été blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan de l'accident grave de deux minibus à La Loubière près de Rodez en Aveyron s'alourdit ce lundi matin. Un adulte est décédé. Onze enfants sont blessés. Les jeunes rentraient d'un match de football ce dimanche soir. La victime s'appelait Antonin Elie. Âgé de 26 ans, il était responsable technique jeunes au club de l'Avenir Foot Lozère.

1 mort et 12 blessés

Le drame s'est produit sur la route de Gages, près de la Baraque de Turc, au niveau de la commune de La Loubière. Les deux minibus qui se suivaient circulaient sur la RN 88 en direction de La Lozère. Il s'agissait de jeunes joueurs et de leurs accompagnateurs, tous membres du club Avenir Foot Lozère, basé à Mende, qui rentraient d'une compétition.

Pour des raisons encore inconnues l'un des chauffeurs des deux minubus a perdu le contrôle et s'est couché sur le bas-côté. Le bilan est lourd 13 victimes dont 11 enfants. Un adulte a succombé à ses blessures. Un enfant est toujours en urgence absolue ce lundi matin. 

D'importants secours déployés

Les secours sont rapidement arrivés sur place vers 20h ce dimanche. Pas moins de sept véhicules ont été mobilisés pour apporter une assistance médicale aux nombreux blessés. Deux équipes du SMUR étaient également présentes sur les lieux pour assurer les premiers soins. L'ensemble des blessés a été évacué vers le centre hospitalier de Rodez.  Les enfants, très choqués, ont été pris en charge par une cellule psychologique.

La maire de La Loubière, Magalie Bessaou, s'est également rendue sur place afin de coordonner les actions et de soutenir les victimes et leurs familles.

Cet accident a provoqué d'importantes perturbations sur la RN 88. La circulation a été réduite sur une seule voie. Les autorités ont mis en place des mesures afin de sécuriser la zone et faciliter l'intervention des secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information