Accident de deux minibus : "c'est terrible, on est complètement perdus", le choc après la mort d'un éducateur du club de football de Mende

Le club Avenir Foot Lozère est sous le choc suite à l'accident entre deux minibus ce dimanche 14 mai près de Rodez. Un éducateur de 26 ans, qui conduisait l'un des deux véhicules, est mort dans l'accident. 11 enfants ont été blessés, un seul est encore hospitalisé.

Le drame s'est produit sur la route de Gages, près de la Baraque de Turc, au niveau de la commune de La Loubière dans le département de l'Aveyron. Les deux minibus qui se suivaient circulaient sur la RN 88, en direction de La Lozère. A bord, des jeunes joueurs et leurs accompagnateurs, tous membres du club Avenir Foot Lozère, basé à Mende, qui rentraient d'une compétition.

Un mort, un blessé

Pour des raisons encore inconnues, l'un des chauffeurs des deux minubus a perdu le contrôle et s'est couché sur le bas-côté. 11 enfants ont été blessés. Ce lundi matin, tous sauf un, étaient ressortis de l'hôpital. Un jeune est encore hospitalisé avec plusieurs fractures et un pneumothorax, mais ses jours ne sont plus en danger. Un adulte a succombé à ses blessures. Il s'agit de l'un des chauffeurs. Agé de 26 ans, c'était un éducateur du club. Un club sous le choc.

C'est terrible. On est complètements perdus.

Fabien Bernard, président du club Avenir Foot Lozère

Joint au téléphone par France 3 Occitanie.

"On essaie de se soutenir les uns, les autres. La grande famille du foot lozérien est en deuil", ajoute le président très ému.

Le jeune homme, éducateur au club lozérien de football, était aussi le directeur sportif du Centre omnisports de Lozère à Mende depuis l'année dernière.

On ne connaît pas encore les causes de l'accident. Une cellule psychologique doit être mise en place au sein du club.