Accident industriel en Lozère, la population et les écoles du périmètre confinées une partie de l'après-midi

Un incendie s'est déclaré dans une partie de l'usine ArcelorMittal à Saint-chély-d'Apcher, en Lozère. Un confinement a été ordonné par la préfecture, pendant 1h30.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La population et les écoles situées dans les 750 mètres autour du site ont été confinées plus d'une heure, un message d'urgence a été envoyé aux habitants de Saint-chély-d'Apcher, par la préfecture de la Lozère.

Un incendie s'est déclaré vers 14 heures. Il serait parti d'une étincelle qui s'est répandue à des cuves d'hydrocarbures, selon nos informations. Les écoles du secteur ont appliqué le dispositif Plan particulier de mise en sûreté (PPMS) et les habitants ont reçu ce message.

Un supermarché a également dû fermer ses portes temporairement et confiner ses clients.

Alerte levée à 15h40

Le feu a été circonscrit par les pompiers. À 15h40, la préfecture a levé l'alerte et autorisé la population à ressortir, jugeant qu'il n'y avait plus aucun risque d'inhaler des fumées dangereuses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité