Quatre jeunes footballeurs professionnels montpelliérains ont été isolés dès jeudi à Mende. Les personnes ayant été contact avec eux vont être dépistées ce lundi 3 août.
Quatre Montpelliérains ont été testés positifs au Covid-19, alors qu'ils participaient à un stage de football à Mende, nous apprend l'ARS ce dimanche 2 août qui parle d'ailleurs de "cluster".Deux d'entre eux, qui présentaient des symptômes, ont été isolés dès jeudi. Les deux autres ont été placés en quatorzaine le lendemain, après avoir réalisé un test. Les quatre sportifs sont actuellement confinés dans un établissement hôtelier de la commune.
Ces jeunes professionnels s'entraînaient depuis le début de la semaine au stade de Mende, avec leurs camarades : ils étaient une cinquantaine au total, encadrés par une dizaine d'intervenants. Ils ont été dépistés par le médecin de l'équipe qui assure un suivi régulier de l'état de santé des joueurs.
Un dépistage de grande ampleur organisé le 3 août
L'ARS a recensé les personnes ayant été en contact avec les quatre sportifs. Afin d'éviter la propagation du virus, un dépistage de grande ampleur est organisé lundi 3 août : 120 personnes doivent être testées par les pompiers au stade de Mende.Parmi elles, les joueurs de l'équipe mais aussi les autres clients et le personnel de l'établissement hôtelier.
La Lozère est jusqu'à maintenant relativement épargnée par le Covid-19. Depuis le début de l'épidémie, on dénombre un seul décès à l'hôpital, selon les données de Santé Publique France.