A Sainte-Enimie en Lozère, la fréquentation touristique est en hausse cet été

A deux pas des Gorges du Tarn, ce petit village de Lozère accueille des vacanciers chaque été. Mais cette année, la fréquentation touristique explose.

La fréquentation explose dans le village de Sainte-Enimie cet été.
La fréquentation explose dans le village de Sainte-Enimie cet été. © Laura-Laure Galy / France Télévisions
Est-ce l'appel de la nature ou des grands espaces, après deux mois de confinement ? Mystère, mais les touristes se sont donné le mot : cette année, Sainte-Enimie en Lozère connaît un énorme pic de fréquentation.

Situé à quelques pas des gorges du Tarn et du Parc national des Cévennes, ce petit village de 600 habitants à l'année est habitué à recevoir des vacanciers. Mais cette année 2020 restera dans les annales."Je n'ai jamais vu autant de monde en 35 ans !", s'exclame David Montialoux, gérant d'une entreprise de location de canoës. 
"On a bien travaillé au mois de juillet, presque comme un début août. Et on s'attend à avoir encore beaucoup de monde sur le mois d'août", renchérit Pascal Sauvaire, directeur d'un camping sur la commune.

A Sainte-Enimie, les sites de location d'hébergements ont d'ailleurs doublé leur fréquentation sur le mois de juillet.

La Lozère, destination idéale pour les vacances cet été ?

Le département a été très peu touché par le Covid-19 jusqu'à maintenant : on compte à ce jour un décès à l'hôpital depuis le début de l'épidémie, selon les informations de Santé Publique France. Il fait aussi partie des territoires les moins denses de France, avec environ 15 habitants au km². Pratique donc lorsque l'on veut partir en vacances et respecter la distanciation sociale. Enfin, la Lozère concentre de nombreux lieux d'intérêt : des grottes, des endroits de baignade, des circuits de randonnée et des sites historiques... loués récemment dans les colonnes du Washington Post et du New York Times !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie vacances sorties et loisirs coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter