Disparition en Lozère : un octogénaire retrouvé grâce au flair du chien Jupiter

Publié le
Écrit par Valérie Luxey

Célèbre pour son flair infaillible, le chien Jupiter a encore permis aux gendarmes de retrouver un disparu. L'octogénaire était recherché à Laval Atger, sur la commune nouvelle de Saint-Bonnet-Laval en Lozère. Il est sain et sauf.

Un homme de 83 ans parti se promener hier mercredi à Laval Atger (commune nouvelle de Sain-Bonnet-Laval en Lozère) a été retrouvé par les gendarmes grâce au flair de leur chien renifleur Jupiter. L'épouse du disparu était sans nouvelles depuis plusieurs heures.

Brigade cynophile et hélicoptère

Un dispositif de recherche avait immédiatement été mis en place par la compagnie de gendarmerie de Mende avec l'appui d'une équipe cynophile de l'Hérault et du Dragon 34, l'hélicoptère de la Sécurité Civile.

Un chien réputé pour son flair

Mais c'est l'engagement de Jupiter qui a été décisif. Le chien Saint-Hubert spécialisé dans la recherche de personnes a permis de découvrir sain et sauf l'octogénaire recherché.

L'animal est réputé pour son flair infaillible. En 2019, il avait déjà retrouvé un homme d’une soixantaine d’années résidant dans un ehpad à Breil-sur-Roya, dans les Alpes-Maritimes, qui avait disparu depuis deux jours.