Narko, un berger belge malinois du groupe d'investigations cynophile de la gendarmerie du Gard, va prendre sa retraite. En 10 ans, il a réalisé près de 1.000 interventions, découvrant grâce à son flair plusieurs centaines de kilos de drogue et près de 4 millions d'euros cachés par des trafiquants.
Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Gard rend hommage à l'un de ses plus fins limiers : le chien Narko, du groupe d'investigations cynophile (GIC), qui va prendre sa retraite.Né en 2008, ce berger belge malinois travaille au sein du GIC depuis 2010 en tant que chien de recherche de produits stupéfiants et de billets. En 10 ans, il a participé à près de mille missions.
Il flaire l'argent et la drogue comme nul autre
Des missions au cours desquelles il a contribué à découvrir plusieurs centaines de kilos de produits stupéfiants et près de 4 millions d'euros d'argent issus de différents trafics :Son plus beau fait d'arme restera la découverte, lors d'une perquisition, de 2,2 millions d'euros particulièrement bien dissimulés au domicile d'un suspect.